PULSE vous propose un accompagnement individuel

titre accompagnement individuel

Parce que nos questionnements, nos problématiques, ne sont pas (toujours) à considérer comme des problèmes; Parce que nous n’avons pas toujours envie de nous adresser à nos amis, à des médecins ou à des psys; PULSE propose ses compétences dans l’accompagnement éducatif des questions de sexualité.

L’éducation à la sexualité adapté à chacun-e

titre accompagnement individuel

Dans une approche éducative, sans jugement de valeur, nous vous proposons des entretiens individuel autour de vos questions de sexualité afin de vous accompagner dans votre réflexion, votre analyse, votre cheminement… Des outils adaptés pourront être proposés afin de s’approprier les mécanismes du contrôle social, de la construction et de la perception de la norme, de mettre en travail ses représentations, ses constructions, ses attitudes, de composer avec nos contradictions, de questionner nos choix. L’accompagnement individuel, c’est apprendre à jouer avec le langage de la sexualité, pour se rencontrer soi et/ou l’autre, c’est apprendre à communiquer avec soi et/ou avec l’autre, c’est appréhender son corps, ses émotions, ceux et celles de l’autre. L’accompagnement individuel, c’est se donner les moyens d’agir, de faire des choix libres et éclairés, et de vivre des relations éthiques et réciproques. Dans le cas où votre demande dépasserait nos compétences ou nécessiteraient un autre type d’accompagnement, nous vous accompagnerons vers une orientation.

L’accompagnement individuel en question

titre accompagnement individuel

Comment je peux me sentir épanouit dans ma sexualité ? Qu’est ce qu’une sexualité épanouit ? Comment je peux vivre et mettre en place des relations réciproques ? Comment je peux me permettre de vivre mon désir ? Comment composer avec les différentes contradictions qui me traversent (envie, image, culture, etc) ? Comment composer avec mes attentes, mes désirs, celles et ceux des autres, de la société ? Comment composer avec les normes ? Comment me sentir libre dans ma sexualité ? Qu’est ce qu’être un homme/une femme et comment j’ai envie de jouer ce rôle ? Comment me permettre de me rencontrer moi ? de rencontrer l’autre ? Comment vivre mon plaisir en dehors de performances et de rôle déterminé ? Et bien d’autres encore… N’hésitez pas à nous en suggérer ici

L’accompagnement individuel en pratique

Sous titre 2

Nous vous proposons un premier entretien d’une heure environ afin de faire le point sur vos questionnements et d’élaborer ensemble les axes de l’accompagnement. Ensuite nous déciderons ensemble de poursuivre avec des entretiens d’une heure. Le tarif est également déterminé ensemble afin de couvrir les frais de l’association, mais aussi d’être accessible à tou-te-s. Il se situe entre 20 et 70€. Pour plus de renseignement ou prendre rendez-vous, contacter nous par mail ou par téléphone au 07 82 04 72 26 ? Nous pouvons nous déplacer autour de Rennes, mais des entretiens peuvent aussi être envisagés à Marseille (pas plus de 4 par an).