Accueil / Blog / Ateliers Adultes: Nos plaisirs sexuels, en parler avec notre ou nos partenaires

Nos plaisirs sexuels, en parler avec notre ou nos partenaires

Nouvel ateliers d’éducation populaire :
Nos plaisirs sexuels, en parler avec notre ou nos partenaires

Plaisirs sexuels, en parler

Le thème :

Nos plaisirs sexuels, en parler, peut-être pas si facile ! Surtout quand nous savons que l’autre n’a pas forcément les mêmes…
Les plaisirs sexuels, on peut y accéder seul-e ou pas, on y peut y accéder à plusieurs ou pas… Et si c’est difficile, comment y accéder ? En parler ?
Pourquoi pas, mais comment exprimer mes ressentis, mes envies, de façon à ce que l’autre ou les autres puissent m’entendre, me comprendre ? Comment partager mes plaisirs sexuels, mes envies, tout en respectant ceux des autres ?

Comment accueillir les ressentis, les envies de l’autre qui peuvent être différents des miens ?

Comment faire avec quand nous n’avons pas les mêmes plaisirs sexuels pour que chacun-e trouve sa place, s’y retrouve ?

Sans recette toute faite, mais avec une liste d’ingrédients et quelques idées de combinaisons, ça peut suffire à se faire plaisir !

Plaisirs sexuels, en parler pour retrouver le contact

Pourquoi venir ?

Parce que les questions de sexualité vous intéressent.

Pour vous, pour vos rencontres, pour la société…

Parce que vous avez envie de partager vos réflexions, vos points de vue, d’écouter celles et ceux des autres, pour conforter vos choix, les faire évoluer

Parce que vous avez envie de vous ouvrir d’autres possibles ou de vous assurez que vous avez choisi ceux qui vous conviennent le mieux.

Vous pouvez lire ou relire notre démarche et les objectifs des ateliers ici.

Comment ça se passe ?

Sous forme de débats, petits jeux et autres outils de réflexions, d’expression et d’éducation populaire qui mettent en mouvement, questionnent, rassurent… Sans chercher de recette ni en donner, on peut partager notre liste d’ingrédients, la confronter à celles des autres, afin de trouver la combinaison qui nous corresponde le mieux.

C’est quand et où ?

Le mercredi 27 avril de 19h à 21h à la Dar Lamifa,
espace d’épanouissement populaire situé au 127 rue d’Aubagne, 13006 MARSEILLE.

Accueil dès 18h45 pour nous permettre de commencer à l’heure autant que possible.

Combien ça coûte ?

La participation est à prix libre afin de permettre à chacun-e de pouvoir participer, tout en rémunérant le travail de l’intervenant-e.

Comment venir ?

Il n’y a pas nécessité de s’inscrire mais vous pouvez toujours nous prévenir par téléphone ou par mail afin d’anticiper le nombre de participant-e-s. Vous pouvez également nous joindre si vous avez des questions, des remarques, des suggestions…

La suite ?

D’autres dates sont d’ores et déjà prévues, thèmes à venir :

25 mai à la Dar Lamifa