Accueil / Blog / Nos evenements publics: Interview de PULSE sur Radio Grenouille

Interview de PULSE sur Radio Grenouille

Visuel Radio GranouilleÉmission de Radio Grenouille autour de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Radio Grenouille consacrait son émission de jeudi 23 novembre de 18h à 19h aux violences faites aux femmes et surtout à Comment réagir, comment prévenir, comment se relever ?

Ils ou plutôt elles, Chiara Forlani et Marie Flacon, ont considéré que nos ateliers enfants-parents pouvaient souligner l’enjeu crucial de l’éducation à la sexualité dès le plus jeune âge, pour prévenir les tabous, les comportements sexistes, les mécanismes de domination et de disqualification qui sont à l’origine de ces abus.  Elles nous ont donc invités à répondre à leurs questions.

Vous pouvez retrouver l’interview ici.

Chiara et Marie avait choisi de commencer l’émission en diffusant King King, création radiophonique autour de King Kong Theory de Virgine Despentes. Elles nous proposent de nous relever avec la biographie et un poème de Maya Angelou, Pourtant je m’élève (Still I Rise) et sa reprise en chanson par Ben Harper. Marsactu a poursuivi en proposant une chronique journalistique sur le thème du harcèlement sexuel. Puis leurs invitées, la conteuse Stéphanie James et la contrebassiste Amanda Gardone, ont présenté leur spectacle pour adulte C’est pour cette nuit et en ont joué un extrait. Vous pouvez les écouter ici ou écouter l’émission complète ici.

Visuel Radio Grenouille

Vous pouvez retrouver Radio Grenouille sur la bande FM ou sur le net.

Concernant nos ateliers, nous vous informons que de nouvelles dates sont programmées pour un nouveau cycle : les samedis 20 janvier, 3, 10 et 17 février 2018.