"/>
Accueil / Blog / Nos evenements publics: Portage de Paroles au festival Chaud-es comme la Breizh

Portage de Paroles au festival Chaud-es comme la Breizh

Un Portage de Paroles, le samedi 2 mars, au festival Chaud-es comme la Breizh

Chaud-es comme la breizh flyerChaud-es comme la Breizh, mais qu’est ce que c’est ?

Chaud-es comme la Breizh est « une initiative collective qui investi le Papier Buvard (2 rue de la Mairie, 44660 Soulvache) pour proposer plusieurs espaces de rassemblement, de réflexion et d’expérimentation autour des questions du genre, des corps et des sexualités. »

« Des moments mixtes et non-mixtes, des espaces de liberté, d’expérience, d’écoute et d’échanges de savoirs, dans le respect de l’individualité de chacun.e, pour que la parole circule, que les échanges fusent et les énergies foisonnent, en espérant que cela donne place à une multitude d’autres rencontres, ici comme ailleurs…

Chaud-es comme la Breizh propose une réflexion sur les questions de genre à un territoire précis qui est Soulvache. [Leur] objectif est la réussite de la mixité d’identité, d’origines, de parcours, de pratique diverses, pour proposer un commun issu du partage, de l’échange et de la rencontre. Évidemment, ces espaces sont transfriendly. Les remarques et attitudes transphobes, homophobes et sexistes ne seront pas tolérées. »

Retrouvez l’ensemble de la présentation sur le site de Chaud-es comme la Breizh.

 

Que propose Chaud-es comme la Breizh ?

Leur proposition : une pratique hackerE pour une réflexion DéGenrée des Corps et des Sexualités.

« La réappropriation des outils, pratiques et symboliques, de construction du genre est une pratique hackEr, puisqu’il s’agit de voir comment ces normes agissent tacitement dans nos attitudes, nos relations, nos désirs, comme elles sont constitutives de ce que nous sommes et que nous croyons naturel. »

Et voilà le programme :

Programme Chaud-es comme la Breizh

Sur leur site, vous pouvez retrouver le programme détaillé et l’explication complète de ce qu’est une pratique hackerE.

 

Ce que nous proposons dans Chaud-es comme la Breizh

Nous nous sommes dit qu’on allait profiter d’un évènement comme Chaud-es comme la Breizh pour proposer un Portage de Paroles sur les relations sexuelles. Venez le samedi 2 mars de 14h à 18h pour découvrir notre question, réfléchir, échanger, vous exprimer, vous confronter aux réponses des autres, cheminer…

Si vous ne savez pas ce qu’est un Portage de Paroles, vous pouvez vous en donner une idée ici.

 

Commentaires

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Association de loi 1901 - Déclarée le 22 juillet 2013 - N° RNA W133020172 - N° SIRET 797 489 234 00022